samedi 17 octobre 2009

Rêve de toundra








Voici une esquisse d'inspiration entre quelque part et ailleurs. Un bout de Russie et de Japon...une femme de la toundra qui rêve de cerisiers en fleurs.

En parcourant des photos de la Mongolie sur le web, mon envie de steppes sauvages m'est  revenue:  yourtes colorées,  visages joufflus,  théière en cuivre ciselée et  fumante, crinières équines et camélidés ébourrifés au vent ...

En attendant de pouvoir partir en voyage dans des contrées sauvages (inch'allah! lol) Je vous embarquerai vers l'univers du carnet de voyage lors de mon exposition collective  avec Anne Bronner et Jean-François Vallée dans la Maison de la Douëra à Malzéville (pas loin de Nancy, en Lorraine) du 7  au 11 novembre 2009. J'y exposerai une parcelle du "Paris exotique".

J'y animerai le samedi après midi un atelier de fabrication de petit carnet voyageur. Un support fait de matériaux de récup, un carnet rien qu'à vous, unique qui incite à l'évasion.
Le dimanche  J-F Vallée y animera une initation au reportage voyage : croquis d'observation sur agendas recyclés, tandis qu'Anne Bronner animera le mercredi un atelier de carnet de voyage imaginaire : collage, dessin, mise en page et écriture .

Durée de l'atelier : 2h30 
Horaire: 14h30/ 17h
Prix: 15€ l'atelier (10€ pr les étudiants)
Lieu : Maison de La Douëra, 2 rue du Lion d'or à Malzéville.


ENTREE LIBRE POUR L'EXPOSITION.

+ d'infos sur : http://www.lesamisdeladouera.com/
Réservations ateliers (places limités!) :03.83.21.06.71 ou au 03.83.29.92.30


1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

une tres belle activité ou Garance apris plaisir de fabriquer son carnet... un grand merci pour vos conseils, votre partage de savoir et a tres bientot , nous suivrons vos travaux sur le net.
Je reste dans l'attente de vos infos pour le linoleum, merci d'avance.
Garance et sa Maman

7 novembre 2009 à 23:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil