mercredi 30 juin 2010

Fish & Miss


D'autres choses m'inspirent que le Yémen...il y a aussi les inspirations de mes camarades, tout comme Stéphanie Ledoux (qui part entre autre avec moi au Yémen et dont j'admire particulièrement le talent... et en plus elle est toulousaine, ô mon pays !) qui elle même s'est inspirée pour une composition des photos d'une blogueuse-modeuse "The cherry blossom girl" dont j'ai apprécié le sens très graphique de ses photos de voyage dont je me suis aussi inspirée pour cette composition.

D'autres partisans pour composer une création inspirée de ces poissons rouges du marché d'Hong-kong ? Je passe le relai à qui veut ;) (Ne pas oublier de mentionner le nom et le lien de l'auteur des photos)

Ce petit croquis fera donc aussi parti de ma série "Précieuse Nature" que je développerais sur toiles ultérieurement...

Pour mon voyage au Yémen, je dois vous dire aussi que Philippe Bichon ,  un autre "globe-croqueur"fera parti du voyage, dont nous apprécions l'expérience dans les pays de la péninsule arabique ;)...un quatrième mousquetaire du pinceau sera avec nous, Charlotte Jaunez, dont je découvre l'univers.

Ce voyage sera donc riche de rencontre, tant bien du côté du peuple yéménite, mais aussi artistiques, puisque nous partons tous les  quatre sous la coupe de l'ambassade rejoindre d'autres artistes européens (anglais et espagnol) pour réaliser ce carnet de voyage au Pays de la reine de Sabba.

Beaucoup de choses à dire aujourd'hui!
à bientôt!

J-5 !!

4 commentaires:

Blogger Stéphanie Ledoux a dit...

Ouééé camarade, ça sent l'émulation, tout ça, et ça sent bon ! Vivement qu'on se dégourdisse les pinceaux tous ensemble sur du "réel"...
Bises

30 juin 2010 à 10:39  
Blogger Aurélie a dit...

Oui vivement! En même temps je ne réalise pas trop, et j'apréhende un peu aussi (première fois que je dessinerai en voyage avec d'autres artistes...le trac de l'impression de voyage de classe verte en école, en espérant être à la hauteur du talent de mes camarades. lol)

Mais que du bon, la perspective de ce voyage m'inspire effectivement!

30 juin 2010 à 12:24  
Blogger Carole Maurel a dit...

Bon voyage alors, reviens avec de belles choses à montrer !! est-ce qu'il y a un projet commun avec les illustrateur à l'issu du voyage, genre un petit bouquin édité ou pas?
en tous cas, big up à stéphanie, chouette boulot!

2 juillet 2010 à 14:32  
Blogger Aurélie a dit...

Oui, je vais essayer, tant que possible de faire quelques post depuis là-bas... inch'allah !

Le projet commun c'est d'abord des expositions (là-bas puis en france...notament à Toulouseuu pour début 2011) et puis peut être une publication d'un bouquin en interne pr l'ambassade (en anglais )... après qui sait..;peut être que ça interressera une maison d'edition ...

Pour l'instant, on pense surtout à l'expo!

2 juillet 2010 à 17:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil