jeudi 26 août 2010

Pause croquis épicée

Salam alicoum !

Pour la suite de ce périple au yémen en compagnie de Stéphanie Ledoux, je vous présente notre séance de croquis au souk des épices de Sanaa, capitale du Yémen.


                                      ("clic" sur les images pour les voir en + grand)

Nous trouvons un coin stratégique où nous pouvons nous poser tranquillement, soit sur un tas de sac de grains pour Stéphanie, soit sur le perron d'une porte condamnée pour moi.



Cette ambiance colorée nous transporte par les odeurs d'épices. Nous nous percevons à peine, mais échangeons par moment quelques mots. A l'abri des regards des passants, nous n'échappons tout de même pas à l'accueil yéménite, puisque l'on nous offre un de ces fameux thés à la menthe yémenite (avec de la cardamome)



Un petit carton posé à côté de moi me sert de table, et voilà même que je sors mon pot de colle, pour ajouter quelques épices directement à mon dessin (Stéphanie,  aura même participé au collage. L'esprit d'équipe! lol)
 Après avoir mémorisé ce moment en croquis et en se prenant mutuellement en photo, nous exposerons ces dessins à la galerie de Bab el Yémen.



Désolée pour la qualité médiocre de cette dernière image...ayant perdu une bonne moitié de mes photos (un accident d'ordinateur en langue  arabique argh!) cela est la seule que j'ai de mon dessin, puisqu'il est resté au Yémen, en don pour l'office de tourisme du Yémen avec lequel nous avons collaboré pour ce trip.

Techniques : fond nescafé, encre de chine, pastels gras, collages.

Pour voir la version colorée de Stéphanie, c'est par ici ;)



Aurelie Globecroqueuse

Créez votre badge

3 commentaires:

Blogger stephanie a dit...

Les photoooooos :(((

Tu crois qu'on les reverra un jour?

30 septembre 2010 à 23:34  
Blogger Aurélie a dit...

j'en ai bien peur que non ma pauv' lucette lol

Mais comme on dit inch'allah...
(tiens ça me fait penser qu'il faut que je les harcèle. lol)

1 octobre 2010 à 15:59  
Anonymous Bjorn a dit...

Salut,

Merci pour ton message sur notre blog. A priori on peut voir que le Yemen t'a plu! C'est en effet un super pays malgre ce qu'on peut lire /entendre ces derniers temps dans les medias...

Bonne continuation.

Bjorn

7 décembre 2010 à 12:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil