vendredi 20 août 2010

Qat Qat Qat kodak ! (suite)


SALAM ALICOUM !

Voici la suite des croquis dans le souk du Qat de Sanaa, cette plante aux vertues vivifiantes, qui occuppe toutes le machoires des yéménites. 


Cette fois ci nous avons croqué la mine de Yahya, un vendeur de Qat au doux regard, qui a sans un mot accepté d'être l'objet de notre attention.


(Merci à Stéphanie pour m'avoir prise en photo, c'est bien utile de croquer à plusieurs !)

Comme vous pouvez le voir, Philippe  (au fond) quant à lui est bien concentré sur son dessin!
Chacun installé sur son petit bout de trottoir, nous croquons, allègrement.


Yahya observe son croquis, curieux de voir le résultat... j'attend, avec une petite appréhension ... espérant que mon modèle apprécie le résultat. 


Technique finale : Nescafé, linogravure, pastel gras et posca.



Et voici un petit aperçu de l'exposition en binôme avec Stéphanie à la galerie de Bab el yémen.
La fenêtre, typiquement yéménite alterne joliment nos oeuvres de sa lumière dorée dans une toute petite pièce située sur la terrasse de la galerie.

Suite et fin de la série des Qateurs ... demain !

2 commentaires:

Anonymous lilotte a dit...

J'adore suivre vos tribulations !

20 août 2010 à 14:35  
Blogger Aurélie a dit...

Merci lilotte ! Moi, j'adore suivre les commentaires ! :) lol ;) C'est toute la magie d'internet...partager son voyage où que l'on soit. :)

20 août 2010 à 14:59  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil