jeudi 19 août 2010

Qat Qat Qat kodak !


Pour ce nouvel épisode de mon voyage au Yémen, Philippe Bichon, architecte aquarelliste, s'est joint à Stéphanie Ledoux et moi même pour une virée dans le souk du Qat à Sanaa, à la recherche de Qateurs à croquer. 
Nous voilà donc à la chasse au croquis.
Nous arpatons, crayons en main, les ruelles, à la recherche de la plus belle joue gonflée de Qat, de la mine conviviale qui acceptera de se faire croquer en triple, et d'un lieu qui nous laissera place d'une marche ou deux pour nous installer sans trop géner le passage.

Alors que nous avons la mine concentrée sur celle de notre crayon, un de nos camarades artiste passe par là (je rappelle que nous étions 8 artistes européens invités au Yémen pour peindre et exposer)...et accepte d'immortaliser ce moment de croquis partagé.


Voici mon oeuvre finale que j'ai exposée à la galerie.
Techniques (mixtes) : Nescafé, linogravure, posca & pastel gras.

Mon croquis in-situ n'est malheureusement pas montrable... Le carnet sur lequel je l'avais réalisé ayant pris la pluie... Les aléas du voyage!
Mais vous pouvez en apercevoir un bout sur un coin de photo de Stéphanie. 
N'oubliez pas d'aller voir la version de mes camarades (liens plus haut)

à bientôt pour la suite ...


 
Aurelie Globecroqueuse

Créez votre badge

4 commentaires:

Blogger Stéphanie Ledoux a dit...

Hey, moi je voulais la voir, la version de travail :)

20 août 2010 à 00:07  
Blogger Aurélie a dit...

mais stéphanie, tu l'as vu en direct toi !! loool
Nan j'ai essayé, mais c'est vraiment pas montrable, entre le dessin délavé par la pluie et mon scann qui floute par endroits... :s
Mais y'a les photos pour compenser ;)

20 août 2010 à 14:58  
Blogger Stéphanie Ledoux a dit...

Les beaux livres, vivement de les voir en situation !!

30 septembre 2010 à 23:36  
Blogger Aurélie a dit...

J'ai déjà commencé sur un...
Je tourne 7 fois ma main avant de dessiner! lol

1 octobre 2010 à 16:04  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil