samedi 26 mars 2011

Touk-touk


Je vous embarque pour un petit tour en touk-touk... 
En attendant de vous montrer de nouvelles créations, voici cette estampe métissé datant déjà de l'été 2008 pour ma participation au festival de l'image Alinéart !

Même si cette image date, pour moi elle n'a pas vieillie et représente tout ce que j'aime et ce que je suis : un métissage de techniques reflétant le troc, la chinerie, le recyclage, la créativité, le voyage et les métiers d'art, en particulier la linogravure, sans oublier la couleur.
Technique : Estampe de linogravure sur page de livre (de chimie ! lol) + acrylique + collages de linogravures découpées, de bois gravés et caractère typographique en bois.


Sur la photo, vous la voyez en situation dans une vitrine d'ambiance cinghalaise (exposée à la médiathèque de Toulouse) avec masque traditionnel, valise en fer peinte de voyage (chinée à Bruxelles), palette de peinture acrylique, sari en soiedessin mais aussi la matrice de linogravure du touk touk qui a servi à l'impression ainsi que d'autres représentant  un danseur cinghalais et un Bouddha.




(ci dessus, extrait du kakemono de présentation de mon univers réalisé par l'équipe de la médiathèque José Cabanis à Toulouse pour l'expo "Globe-croqueurs & carnets de voyages". cliquez dessus  pour voir en grand et lire si vous le souhaitez)

Pour me faire pardonner de ce petit "recyclage" ... je met sur mon mur facebook le crayonné de ma prochaine création. Pour les curieux qui veulent voir "l'avant première", c'est sur ma page que cela se passe!  N'hésitez pas à me demander en amie  : "Aurélie globecroqueuse" ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil