samedi 28 août 2010

Vieux bouquiniste yemenite

Voici toute fraîchement terminée ma dernière composition, d'une de mes dernières rencontres au yémen : un vieux bouquiniste situé juste au flan de la galerie où nous exposions à Bab el Yémen.  Dur en affaire, le vieux bouquiniste ne démords pas de ses prix derrière son sourire édenté. Toutefois, je suis repartie avec plusieurs vieux manuels scolaires arabes, remplis de sublimes dessins et écritures, pour quelques centaines de reals, c'est à dire quelques euros. De quoi me donner le sourire pour mes futures compositions :)


TECHNIQUES : collage,tampons, nescafé et aquarelle sur papier coton.
HUMEUR : détendue :)



il y aura peut être d'autres version de ce vieux barbu... ;)

5 commentaires:

Blogger stephanie a dit...

Bien fidèle à l'original... Tu aurais dû mettre la photo pour qu'on se rende compte à quel point ! Jolies couleurs chaudes

30 septembre 2010 à 23:32  
Blogger Aurélie a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

1 octobre 2010 à 15:37  
Blogger Aurélie a dit...

bah justement je l'ai pas mise, parcequ'avec la photo, c'était moins ressemblant que ça en as l'air !!! loool
Je pense que je tenterais une autre version, pour plus de satisfaction.

Mais bon, ceci dit, je suis plus "impressionniste " que ds le classicisme. Je cherche plus l'émotion, l'impression, le ressentit que la vraisemblance, le réalisme... (disons que ça m'arrange. lol)

1 octobre 2010 à 15:39  
Blogger JF a dit...

Jamais trop tard pour réagir... Bravo pour cette série yéménite! J'ai un faible pour le portrait du vieux bouquiniste. Les vieux et magnifiques carnets sur la photo c'est (c'était?) les tiens?

3 novembre 2010 à 22:42  
Blogger Aurélie a dit...

Les vieux bouquins sur la photo sont ceux que j'ai achetés dans une petite boutique du souk de la taille d'un placard (à vrai dire c'est un peu ça, tu peux pas rentrer dedans, tu montres du doigt ce que tu veux et le gars t'attrape le bouquin. lol)

J'ai commencé à peindre sur des vieilles couv de bouquins. Par bonheur, y'en avait plein. Je regrette de ne pas en avoir acheté plus!

4 novembre 2010 à 00:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil